// Zoom sur le collectif : Guillaume

// Guillaume CHUECA – Photographe – Collectif la Freelancerie

Guillaume Chueca - Photographe Professionnel - Nantes - La Freelancerie

Qui es-tu ?

« Bonjour,
Je suis Guillaume Chueca, un nantais de 32 ans, animé par la photo, la musique et les jeux vidéos. »

D’où viens-tu ?

« Natif de Bordeaux, j’ai principalement grandi à Angoulême. Je suis arrivé sur Nantes en 2008, cette ville étant attractive à tous les points de vue ! »

Que fais-tu ?

« Je suis photographe pour les professionnels. Du portrait professionnel au reportage pour constituer des visuels utiles à la communication, j’estime que chaque entreprise mérite de belles images. Je réalise également des reportages d’événements d’entreprise et du packshot (produit). »

Quelle est ta journée type ?

7h : Réveil
7h45 / 8h : LinkedIn, Instagram et Facebook
9h : Café pour moi, croquettes pour mon chat
9h15 / 12h : Développement de photos ou démarchage commercial
12h / 12h45 : Repas du midi devant La Quotidienne (France 5)
12h45 / 17h30 : Travail sur les projets en cours avec des pauses quand le besoin s’en fait ressentir

Quelle est ta plus belle expérience en tant que Photographe ?

« Ce reportage réalisé en trois mois d’immersion en psychiatrie (CHU de Nantes) et qui a donné mon exposition Le Passage. Je savais que j’allais rencontrer des personnes incroyables. Mais je ne savais pas que cette expérience allait être aussi enrichissante et percutante sur ma façon de voir les choses. »

Pourquoi as-tu rejoins la Freelancerie ?

« Pour les valeurs de partage, de bonne humeur et d’entraides. J’y ai rencontré des personnes en or et qui correspondent à mes valeurs. Cette idée d’associer ces valeurs pour proposer un service hors du commun à des entreprises, c’était une évidence que je postule pour rejoindre ce projet ! Heureux d’être au sein de La Freelancerie ! »
 


// PORTRAIT CHINOIS – Communication

Si tu étais une application ? 

  • Stellarium, c’est l’appli qui permet de lever la tête au ciel, nommer les étoiles et s’évader quelques minutes de notre planète. 

Si tu étais un hashtag ? 

  • #jeudiphoto : J’ai mis quelques années avant de découvrir ce hashtag. Dommage car il est très utile pour découvrir de belles photos, des photographes, etc… Maintenant j’essaie de surfer dessus chaque jeudi.

Si tu étais un emoji ? 

  • ? : Je l’utilise souvent en accompagnant mes réponses suite à des commentaires positifs à mon égard. Cela signifie que je suis touché par le commentaire et parfois gêné car pas convaincu que je le mérite vraiment. Non, je n’ai pas toujours confiance en moi.

Si tu étais un réseau social ? 

  • Instagram, car je découvre souvent des photographes ! Puis c’est un moyen plus agréable d’échanger et de voir de belles images, plutôt que d’autres réseaux bourrés de haineux et complotistes…

Si tu étais un appareil photo ? 

  • Un Hasselblad 500C, c’est le premier appareil photo qui est parti dans l’espace en 1962. Les premières photos de notre planète prise par un homme.

Tu es plutôt Team #Mac ou Team #PC ?

  • Team #PC

Retrouvez nos réalisations ici et suivez nos actualités sur notre page Facebook et Linkedin.