POURQUOI ?
Le webmarketing est un ensemble de techniques favorisant la promotion de ton image de marque. Elle est reliée à la stratégie de communication définie en amont. Les objectifs sont multiples : visibilité, conversion, notoriété, fidélisation, analyse, …
Le webmarketing permet de comprendre et d’analyser le comportement de ta communauté. Elle permet de rassembler autour de toi ton public de manière efficace, rapide et ciblée.
COMMENT ?
Il existe une multitude de techniques webmarketing. La technique est de créer un tunnel de vente. Une atmosphère qui se finalisera sur le site internet qui devra convertir.
Pour aiguiller la stratégie et la mise en place de l’action, nous mettons en place plusieurs étapes :
- REFLEXION : C’est un travail d’introspection. Cet exercice est essentiel pour comprendre ton projet, ta cible et tes enjeux à court, moyen et long terme. L’idée est de connaître également tes appétences sur les outils pour opter pour une action que tu pourras gérer en autonomie.
- ACTION : En corrélation avec la stratégie de communication, nous t’aidons à lancer l’action et nous t’accompagnerons et te formerons sur sur les astuces d’utilisation.
- ANALYSE : Cette étape est primordiale. Une action webmarketing est un cycle qui se renouvelle perpétuellement. Chaque action est affinée en fonction des résultats précédents.
QUOI ?
SOCIAL MEDIA / RESEAUX SOCIAUX
Optimiser ces Réseaux Sociaux, commence par la conception d’une stratégie Social Media axée sur ta vision et les convictions qui porte ton entreprise. Ils découlent de l’étape de réflexion. Ensuite, l’objectif est de t’aider à tirer pleinement parti de la puissance des réseaux sociaux pour atteindre tes objectifs.
Exemple de problématique : J’aimerai que ma communauté soit plus engagée.
CONTENT MARKETING / BLOGS
C’est une approche stratégique qui consiste à concevoir du contenu de qualité. Elle découle de la stratégie en amont. C’est une technique pour créer du contenu sur une thématique choisie. Elle est adaptable en fonction du support choisie : Blog, Réseaux sociaux, Newsletter, …
Exemple de problématique : J’aimerai aborder un sujet important sur Linkedin.
REFERENCEMENT SEO / NATUREL
C’est un ensemble de technique qui vise à croître la visibilité de ton site web sur les résultats des moteurs de recherche comme Google. Ce sont différentes actions qui permettent d’augmenter les visites sur ton site internet en optimisant l’algorithme.
Exemple de problématique : J’aimerai qu’on puisse me trouver sur ce mot-clé.