POURQUOI ?
La communication sans stratégie,
C’est comme prendre des médicaments sans consultation.
C’est possible, mais ça sera moins efficace.
Le constat est que notre métier est malheureusement incompris.
La perception de la communication est très centrée OUTILS.
Alors que la vraie représentation, c’est :
– 80% Stratégie / Etat d’esprit
– 20% Outils / Techniques
Avant chaque lancement d’outils, il est nécessaire d’avoir une réelle réflexion stratégique pour définir l’identité de ta marque.
COMMENT ?
Il est primordial d’établir ta plateforme de marque.
Aussi précieuse, qu’un Prévisionnel ou qu’une Preuve de Concept,
Elle sert de référence pour guider sur le développement stratégique de ta structure,
Et notamment au niveau de ta communication.
Couplé généralement avec un manifeste, on y trouve généralement divers éléments :
Ton positionnement, ton identité de marque, ta cible, tes convictions, ta vision, ta mission et bien d’autres données précieuses.
Des composants parfaits pour toucher le cœur de ta cible !
Les avantages :
- Avoir une cohérence sur ton discours
- Obtenir un regard extérieur à la structure
- Réunir les collaborateurs sous une même vision (Marque Employeur)
- Faciliter les messages à communiquer
QUOI ?
LA BULLE CREATIVE
Le concept est simple, nous nous enfermons pendant 1 journée complète avec une partie de l’équipe LA FREELANCERIE et l’équipe de la société que nous accompagnons.
L’intelligence collective au centre du projet.
« Si tu rentres dans cette salle, tu dois être prêt à te faire challenger et à oser ! »
Un travail d’introspection pour explorer un maximum de possibilités.
> Découvrir le concept ici : https://youtu.be/JtFM1GBF3FA
Un exercice ludique et participatif,
En plusieurs rounds, nous allons explorer les possibilités.
- L’HISTOIRE : Temps de rencontre et d’échange pour mieux connaître ta structure.
- LA CIBLE : Découvrir le comportement de la cible pour l’approche et les outils à utiliser. Mettre en lumière les points de blocages et les freins de cette cible.
- LES IDÉES : Découvrir quelques références dans ton domaine.
Imaginer les idées qui répondent aux problématiques. - LES OUTILS : Identifier tes appétences sur les outils de communication pour que tu puisses communiquer un maximum en autonomie.
- LA STRATÉGIE : Conseils sur la tonalité à adopter, les outils à utiliser et les messages à communiquer.