POURQUOI ?
Parfois, le visuel a plus d’impact que les mots.
Chaque projet porte des valeurs fortes, une vision précise et une mission qui porte chaque entrepreneur au quotidien. Une identité visuelle permet de reconnaître ta marque et ton caractère en un seul coup d’œil. Le design est le reflet de ta personnalité.
COMMENT ?
Il ne faut surtout pas juger une identité visuelle uniquement par l’esthétisme. Mais la challenger par ce qu’elle raconte. Derrière un visuel, il y a une histoire.
La conception graphique se déroule en 4 étapes :
- REFLEXION : Avant chaque création, un travail d’introspection est établi. Cet exercice est essentiel pour comprendre ton projet, vérifier que tu es alignée avec ton idée et en tirer des messages puissants.
- BRIEF / MOODBOARD : L’idée est de transposer tous les composants de ta structure et de visualiser un tableau. Chaque création est vecteur d’émotion. La plateforme de marque est imaginée en univers visuel.
- CREATION : Après la visualisation du moodboard, l’étape de création est lancée. Nos graphistes doivent concevoir ton image de marque.
- CHARTE : Une fois l’identité visuelle effectuée, une charte graphique est conçue pour garantir une cohérence des éléments visuels.
- DECLINAISON : Ensuite, nous pourrons créer les différents supports visuels en fonction de tes objectifs.
QUOI ?
IDENTITE VISUELLE (LOGO + CHARTE GRAPHIQUE)
Elle est la représentation graphique de ton image de marque et de la stratégie qui l’accompagne. Une identité visuelle se compose d’un logo, porteur d’une vision précise. Un logo doit représenter ton histoire. L’idée est que tu sois fier de raconter le sens de ton logo. Nos graphistes font un mix entre ta représentation et la culture graphique. L’identité visuelle est également composée d’une charte graphique qui garantira la cohérence de tous tes supports.
SUPPORTS DE COMMUNICATION
Il existe une multitude de supports de communications. À la fois digitale et papier. Chaque support possède un objectif précis, et doit correspondre à ta stratégie de communication. Les plus connus sont : les visuels pour tes réseaux sociaux, les cartes de visite, les flyers, les goodies. D’où l’importance d’avoir une charte graphique irréprochable.
IMPRESSIONS TOUT SUPPORT
LA FREELANCERIE a tissé des liens forts avec des imprimeurs locaux. Pour obtenir un rendu de qualité, nos imprimeurs collaborent avec nos graphistes pour la technique graphique et travaillent avec les meilleurs matériaux pour un rendu final impeccable.
LA FREELANCERIE s’occupe également de l’impression !
// Quelques-unes de nos créations !